Le RadClub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le RadClub est un forum destiné aux féministe radicales francophones.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 The Wicked + The Divine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cannibale_Litchi
Admin
Cannibale_Litchi


Messages : 72
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 26

The Wicked + The Divine Empty
MessageSujet: The Wicked + The Divine   The Wicked + The Divine Icon_minitimeMer 5 Juil - 14:56

Bonjour tout le monde !

Je voulais en profiter pour vous parler de ce qui est sûrement dans mon Top 10 des meilleurs comics que j'aie lu et qui est bien trop peu connu: The Wicked + The Divine.

Attention ! Cette BD est rangée du côté des BD jeunes adultes pour une raison ! Si vous êtes sensible aux scènes plus ou moins graphiques de violence (ou de sexe) cette histoire n'est pas faîte pour vous (même si la violence n'est pas omniprésente certaines scènes peuvent choquer).

Couverture du Tome 1 "Faust Départ" :

Petit résumé de l'histoire :

Tous les 90 ans ou presque, 12 dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent devant des foules immenses, qu'ils emmènent dans l'extase à travers des langues inconnues. La rumeur veut qu'ils soient capables de miracles. Ils sauvent des vies, que ce soit métaphorique ou concret.
Ils sont aimés. Ils sont détestés. Ils sont brillants. Dans moins de deux ans, ils seront tous morts.

"Ce n'est pas parce que vous êtes immortels que vous vivrez pour toujours..."

Les auteurs :

-Kieron Gillen à l'écriture
-Jamie McKelvie au dessin
-Matthew Wilson à la colorisation
(rien que pour les dessins et la colorisation cette BD vaut le coup)

Ils ont également travaillés sur d'autres projets comme Phonogram ou Young Avengers (pour Marvel).

Points positifs :

-Beaucoup de personnages non hétéros
-Histoire prenante et une intrigue finement travaillée
-Réflexion sur la célébrité et comment nous traitons les stars en tant que fans
-Beaucoup de références à des chanteurs connus
-Personnages attachants malgré leurs (nombreux) défauts
-Les styles des dieux sont vraiment cool
-Le dessin et la colorisation
-Beaucoup, beaucoup de jeux de mots


Les personnages :

Voici un petit aperçu des différents personnages de la série ( ceux qui apparaissent dans le tome 1, et qui ne spoilent pas trop).

Laura Wilson:

Amaterasu:

Lucifer:

Sakhmet:

Cassandra Igarashi:

Baal:

Morrigan:
Revenir en haut Aller en bas
https://le-radclub-fr.forumactif.com
Invité
Invité




The Wicked + The Divine Empty
MessageSujet: Re: The Wicked + The Divine   The Wicked + The Divine Icon_minitimeJeu 6 Juil - 21:38

Merci pour ce partage, je trouve les dessins magnifiques ! Ça donne envie de découvrir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cannibale_Litchi
Admin
Cannibale_Litchi


Messages : 72
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 26

The Wicked + The Divine Empty
MessageSujet: Re: The Wicked + The Divine   The Wicked + The Divine Icon_minitimeVen 7 Juil - 12:09

De rien ^^

C'est vrai que McKelvie est extrêmement talentueux, mais l'écriture de Gillen est à la hauteur de  qualité de ses dessins !

Les moments que je préfère, c'est quand les dieux utilisent leurs pouvoirs. Il arrive vraiment à donner un effet super-héros assez sympa ! Ce qui est assez intéressant, ce que pendant les performances des dieux, il n'y a aucune paroles. La musique est entièrement perçue visuellement, ce qui est assez intéressant !  

The Wicked + The Divine IMG_0283

Le fandom sur tumblr est petit, donc il y a peu de drama, et rempli de théories assez recherchées (par contre évite d'aller y jeter un coup d’œil si tu ne veux pas te faire spoiler).

La BD est facilement trouvable sur Amazon, sur Kindle et dans les librairies.

The Wicked + The Divine The_Wicked_and_The_Divine_Promotional_Picture_from_January_2014
Revenir en haut Aller en bas
https://le-radclub-fr.forumactif.com
Aziraphale

Aziraphale


Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 31

The Wicked + The Divine Empty
MessageSujet: Re: The Wicked + The Divine   The Wicked + The Divine Icon_minitimeMar 18 Juil - 1:41

Acheté, lu, et trépignant pour la suite, par votre faute.
Très plaisant, et assez intrigant.
Revenir en haut Aller en bas
Cannibale_Litchi
Admin
Cannibale_Litchi


Messages : 72
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 26

The Wicked + The Divine Empty
MessageSujet: Re: The Wicked + The Divine   The Wicked + The Divine Icon_minitimeMar 18 Juil - 13:36

^^ Je me rappelle avoir été tellement impatiente de lire la suite après avoir acheté le tome 1 que j'ai acheté tout le reste de la série en langue originale pour pouvoir la lire dès sa sortie. L'intrigue est très prenante, on a tout de suite envie de savoir ce qui va se passer !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-radclub-fr.forumactif.com
Aziraphale

Aziraphale


Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 31

The Wicked + The Divine Empty
MessageSujet: Re: The Wicked + The Divine   The Wicked + The Divine Icon_minitimeMer 19 Juil - 23:06

J'ai... craqué pour une version moins légale. J'achèterai les albums. L'évolution du style graphique est perturbante! Ca m'avait fait ça pour Fables aussi. Au bout de deux tomes pouf! Changeons de dessinateurs.

Le personnage de Cassandra/la Moire est perturbant. Très philosophie Tumblr, j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
rose_hybride

rose_hybride


Messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2017
Age : 30

The Wicked + The Divine Empty
MessageSujet: Re: The Wicked + The Divine   The Wicked + The Divine Icon_minitimeJeu 20 Juil - 22:24

Je n'ai jamais été très attirée par les comics, mais cette histoire de dieux réincarnés et ce que tu en dis, tu m'as donné envie ! Je vais voir si j'arrive à consulter/me faire prêter le premier tome quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosehybridethe.tumblr.com/
Cannibale_Litchi
Admin
Cannibale_Litchi


Messages : 72
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 26

The Wicked + The Divine Empty
MessageSujet: Re: The Wicked + The Divine   The Wicked + The Divine Icon_minitimeVen 21 Juil - 11:43

Ils ont en effet fait appel à différents dessinateurs pour le Tome 3 ( Commercial Suicide) mais le dessinateur habituel revient dans les autres tomes.

Pour Cassandra, je suis assez d'accord, elle fait très "Social Justice Warrior" ce qui ne la pas très attachante par moments, mais je pense que c'est voulu. Les dieux sont sensé représenter notre génération et la philosophie Tumblr en fait partie ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://le-radclub-fr.forumactif.com
Contenu sponsorisé





The Wicked + The Divine Empty
MessageSujet: Re: The Wicked + The Divine   The Wicked + The Divine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Wicked + The Divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RadClub  :: Discussions :: Livres-
Sauter vers: