Le RadClub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le RadClub est un forum destiné aux féministe radicales francophones.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dictat de la minceur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dictat de la minceur  Empty
MessageSujet: Dictat de la minceur    Dictat de la minceur  Icon_minitimeDim 11 Juin - 19:02

Bonsoir,

Je voulais parler ici de la pression que presque toutes les femmes ( sauf celles qui sont naturellement très minces, et encore, elles aussi sont surveillées et examinées de près si elles prennent le moindre kilo ) subissent pour perdre du poids, pour avoir le corps le plus mince possible ( mais en conservant une grosse poitrine et des fesses généreuses! ).

Voilà, qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par CashmereB le Ven 13 Oct - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tillyverse

tillyverse


Messages : 56
Date d'inscription : 16/05/2017

Dictat de la minceur  Empty
MessageSujet: Re: Dictat de la minceur    Dictat de la minceur  Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:20

Après des années de danse classique je ne sais pas trop à quoi je ressemble et malgré mes efforts pour penser différemment, je suis toujours obnubilée par l'idée de minceur. J'ai jamais été à l'aise avec moi-même. Bref, ça ajouté à la pression de la mode, c'est juste... chiant!
Revenir en haut Aller en bas
http://a-room-of-my-own.tumblr.com
rose_hybride

rose_hybride


Messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2017
Age : 30

Dictat de la minceur  Empty
MessageSujet: Re: Dictat de la minceur    Dictat de la minceur  Icon_minitimeJeu 22 Juin - 0:21

J'ai entendu tellement de fois des gens, surtout des garçons/hommes d'ailleurs, se moquer du poids de quelqu'un, comme si c'état des insultes acceptables en fait, surtout à l'égard d'une femme. Je me demande d'où vient cette répulsion envers les personnes grosses, et encore une fois surtout les femmes (en tous cas j'ai l'impression qu'une femme est critiquée dès qu'elle présente un très léger surpoids, alors qu'un homme pas vraiment).
Personnellement j’ai toujours été mince et malgré ça et mes efforts pour voir les choses différemment, il m'arrive quand même d'avoir honte de mon corps, j'ai une peur terrible de grossir et une fascination (relative mais quand même pas très saine) pour la minceur. La pression sociale à être mince n'est pas la seule cause, mais si elle n'existait pas je pense que ça serait beaucoup moins prononcé.

J'ai vu qu'un livre qui dénonce la grossophobie était justement sorti la semaine dernière, si ça vous intéresse : On ne nait pas grosse de Gabrielle Deydier, aux éditions Goutte d’or.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosehybridethe.tumblr.com/
Cannibale_Litchi
Admin
Cannibale_Litchi


Messages : 72
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 26

Dictat de la minceur  Empty
MessageSujet: Re: Dictat de la minceur    Dictat de la minceur  Icon_minitimeMer 5 Juil - 23:32

Mon poids a toujours été un problème pour mon médecin, depuis que je suis enfant. J'ai toujours été grande pour mon âge et un peu ronde, du coup mes courbes de croissance et de poids étaient au-dessus de la moyenne.
Mon médecin essayait de convaincre ma mère (qui n'est pas mince non plus) de me faire faire un régime alors que j'avais environ 13 ans (l'âge où on se sent déjà tellement bien dans son corps) mais elle a toujours refusé car elle trouvait le principe même du régime particulièrement stupide.
J'ai également fait de la danse classique (pendant 11 ans) mais je ne me suis jamais sentie "trop grosse" quand j'en faisais, au contraire, la danse m'a permis de prendre un plus conscience de mon corps.
Le seul moment où je me sens vraiment mal par rapport à mon corps, c'est quand je dois aller m'acheter des vêtements. Il n'y a jamais rien à ma taille, ou alors ce n'est vraiment pas terrible. C'est une expérience assez difficile pour moi de faire 3-4 magasins de vêtements dans une journée et de ne rien trouver à sa taille...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-radclub-fr.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dictat de la minceur  Empty
MessageSujet: Re: Dictat de la minceur    Dictat de la minceur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictat de la minceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RadClub  :: Féminisme :: Féminité, normes de beauté, mode-
Sauter vers: